Qui sommes-nous ?

EVEREST Services créé en 1997 par Eric MAROIS puis devenu PRUDENTIS en 2004, sous l’impulsion de Laurent MAROIS, PRUDENTIS s’est imposé au fil des années comme un partenaire reconnu par nombre de dirigeants ou futurs dirigeants et d’entreprises pour franchir un nouveau cap.

PRUDENTIS, co-dirigé par 2 frères aux aspirations communes et aux compétences différentes, fédère des experts aux valeurs communes et reconnus pour leurs compétences techniques et pédagogiques.

Cette équipe multidisciplinaire apporte une complémentarité et une offre toujours plus innovante à leurs clients reprenant les 2 questions de fond portés par Laurent et Eric : simplifier la vie de nos clients et les faire réussir mieux avec nous que sans nous.

Philosophie de travail et valeurs

Comportements de valeurs
3 comportements de valeurs, socle de nos missions et de nos décisions :

La confiance

« La confiance est le ciment invisible qui fait gagner une équipe »
Lao Tseu

La confiance admet comme principe que chacun apporte sa pierre à l’édifice en vue de la réussite du projet commun, où les intérêts particuliers convergent. La confiance ainsi comprise se doit d’être réciproque, afin de construire une relation sur la vérité. Confiance et Vérité sont intimement liées.

Le partage

Le partage est le fruit de cette confiance réciproque.  Le partage est le garant de la dynamique entre les parties prenantes et contribue au renforcement de la collaboration privilégiée dont la permanence assure la pérennité à condition qu’elle soit à double sens.

La convivialité

La convivialité est la marque de fabrique de PRUDENTIS. Elle évite que le partage se réduise à un intérêt exclusivement financier. Cette convivialité s’exprime autour d’actions extra-économiques. Elle permet à chacun d’être attentif à l’autre et d’approfondir la confiance mutuelle. Elle vient enrichir, consolider les liens et la dynamique de la communauté PRUDENTIS.

Depuis 2008, au début du mois de juin, nous organisons les Conviviales. Il s’agit d’un évènement annuel où l’écosystème Prudentis se retrouve pour faire un STOP autour d’un conférencier.

Pour n’en citer que quelques-uns, nous avons ainsi reçu les enseignements de Daniel HERRERO (rugbyman et entraîneur), Jean-Marie NESSI (Président d’AXA RE), Patrick DUTARTRE (leader de la Patrouille de France), Pascal CHAIGNEAU (Diplomate et Professeur HEC), Michel DESJOYAUX (double vainqueur du Vendée Globe) et pour les XVIIème Conviviales en juin 2024, nous aurons le plaisir d’accueillir Michel PODOLAK, chef d’orchestre.

Lignes directrices

Nous menons nos missions selon 4 grandes lignes directrices :

Le respect de la personne humaine :

Le bien commun :

La subsidiarité :

à partir du moment où dans l’entreprise, un collaborateur ou une collaboratrice a les capacités (compétences, temps, moyens) de réaliser une tâche, nous faisons en sorte de la soutenir en accord avec l’équipe dirigeante.

La solidarité :

Nous sommes liés les uns aux autres et chaque action, décision aura des conséquences.

CULTIVER LES RELATIONS DE VOTRE EQUIPE

Convaincu que c’est en travaillant sur les points forts de chacun que nous réussirons ensemble à franchir le prochain cap nécessaire à la performance de votre organisation, nos missions intègrent trois principes fondamentaux :
Principe n°1 : « Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité de grimper à un arbre, il passera toute sa vie à croire qu’il est stupide » Albert Einstein Chaque être humain possède en lui de grandes qualités. Tout l’art du management est de les révéler, de les faire grandir et de positionner la personne sur le bon terrain de jeu.

  Principe n°2 : « Dans chaque être humain, il y a au moins 5% de bon. À vous de le découvrir et de l'épanouir jusqu'à 90 ou 95% » Lord Baden Powell, fondateur du scoutisme Lorsqu’une personne commet une erreur à nos yeux, dans la plupart des situations, elle a agi en son âme et conscience pour le bien du projet commun. Faire un crédit d’intention plutôt qu’un procès.

  Principe n°3 : « Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le pragmatique ajuste ses voiles » William Arthur Ward Personne n’a le pouvoir de changer le contexte. Tout savoir n’a de valeur que s’il est contextualisé.